Les questions que vous nous avez posées





Réalisations à la Chaux

Qu'est ce que la chaux ?

La chaux est une matière obtenue par calcination du calcaire sous forme de poudre et de couleur blanche.

Elle peut se travailler de différentes manières.
Nous pouvons rajouter des pigments, des billes de verre … … afin d'obtenir la couleur et la texture choisie.
L'application est elle aussi variée : à la main, à la truelle, à la spatule ….. afin de donner différents rendus visuels.
Voir les galeries

Avantages de la chaux :

- c'est un matériau écologique
- c'est hydrophobe ( anti humidité naturel )
- c'est sans émanation chimique
- c'est facile d'entretien
- c'est français ( chaux de Saint Astier )

Technologie LED

Qu'est ce que l'éclairage en 12V ?

Nous proposons nos luminaires alimentés en courant continu 12 volts. La lumière provient d'ampoules ou de circuit à LED basse tension. Les articles que nous proposons sont tous basés sur ce principe afin de répondre à nos critères écologistes ( très faible consommation d'énergie ) mais aussi à des fins sécuritaires car les ampoules LED basse tension ne produisent que très peu de chaleur. Tous nos luminaires sont vendus avec un adaptateur 220/12. La réduction de la consommation d'énergie au quotidien est un petit plus pour la planète et une économie pour votre budget.

Tous vos luminaires sont ils éclairés avec des LED ?

Pour une très grands majorité, effectivement, nous utilisons des ampoules LED basse tension en 12V avec un petit transformateur. Certaines de nos créations sont éclarées avec des ampoules plus conventionnelles, mais cela reste marginal.

Le bois

Qu'est ce que le bois flotté ?

Le bois flotté est du bois ayant été drossé sur la côte ( de toute forme d'étendue d'eau salée )par l'action du vent, des courants et des marées. Il existe différentes formes et couleurs de bois flotté : racines, planches, tronc, branches, fragments…… Est ce que vos bois sont traités ? Les bois flottés ne nécessitent aucun traitement. Le sel de mer est incompatible avec une vie d'insectes. Concernant les bois morts, nous essayons dans la mesure du possible de ne pas les traiter mais dans certains cas nous sommes obligés de passer un insecticide. Les vernis, les peintures employés sont exclusivement à l'eau.

Où récupérez vous le bois flotté ?

Nous récupérons le bois flotté principalement sur les plages du Finistère sud. Nous parcourrons ainsi quelques kilomètres à pied dans les dunes, les criques, les petites baies où les courants côtier du moment nous apporte du bois. Bois qui lui même à certainement parcouru une grande distance dans l'océan.

Toutes vos réalisations sont elles en bois flotté ?

Nos réalisations sont créés en bois flotté mais aussi en bois récupéré. Le bois est réutiliser, parfois détourné lorsqu'il arrive à la fin de son utilisation première. Ainsi des création peuvent mixer du bois flotté et du bois récupéré.

TOP